Ceva Santé Animale, un engagement en faveur de la zoothérapie

27.07.2016 à 11:26:36 |
Chat avec une personne âgée
© Jevtic-istock

A l’occasion de la conférence de l’IAHAIO qui vient de s’achever à Paris, le laboratoire Ceva rappelle son engagement pour promouvoir la zoothérapie.

L’International Association of Human Animal Interaction Organizations (IAHAIO) vient en effet de tenir sa conférence internationale dans le domaine de la médiation animale. Elle représente plus de 70 organisations et compte plus de 100 000 membres.

Depuis 2010, Ceva Santé Animale parraine l’IAHAIO ce qui l’a conduit à s’impliquer directement dans 2 projets de zoothérapie en France et en Suède rappelle le laboratoire dans un communiqué de presse de ce 27 juillet. Le premier projet est mené par le Dr Didier Vernay, neurologue à l’Université de Clermont-Ferrand, et Cécile Cardon, psychothérapeute équine, qui ont conçu un programme thérapeutique pour des personnes atteintes de sclérose en plaque visant à aider d’autres centres à choisir les bons outils pour mettre en place de meilleures pratiques. Le second projet a été fondé par Lis-Lott Andersson dans le sud de la Suède. Son centre de rééducation de Humlamaden aide des patients atteints de différentes maladies à guérir par le biais de la médiation canine et équine. En s’appuyant sur les dernières recommandations de l’IAHAIO, Ceva Santé Animale a mis ces deux équipes en contact pour créer des normes régissant la zoothérapie et le bien-être des animaux.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK