Protocole de surveillance de la FCO pour l’été

26.07.2016 à 13:26:18 |
Vaches
© Marine Neveux

Dans une instruction technique du 21 juillet, la Direction générale de l’Alimentation détaille les modalités de la surveillance de la Fièvre Catarrhale Ovine.

Cette instruction présente un nouveau protocole de surveillance programmée de la FCO pour l'été 2016 afin de détecter le plus rapidement possible la circulation du virus de la FCO en zone indemne et de connaître l'extension de la ZR. Les modalités d'enregistrement des suspicions cliniques dans SIGAL sont précisées.
L’État ne prend plus en charge des PCR pour les prélèvements réalisés depuis le 1er juillet 2016 sur des veaux de moins de 70 jours dans le cadre du protocole franco-espagnol. Le reste de la note de service (surveillance clinique, aux mouvements depuis la ZR et en Corse) reste inchangé.

Source : Instruction du Ministère de l’Agriculture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK