Les néonicotinoïdes interdits en 2018

22/07/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Interdiction néonicotinoïdes
© Darios44 – iStock
Les néonicotinoïdes seront finalement interdits à compter du 1er septembre 2018, avec des dérogations possibles jusqu’au 1er juillet 2020.

L’Assemblée nationale a définitivement adopté, mercredi dernier, le projet de loi «pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages».

Un accord a finalement été trouvé entre les deux assemblées parlementaires, pour une interdiction des pesticides à base de néonicotinoïdes, à partir du 1er septembre 2018 et ce pour l’ensemble des cultures agricoles.

Mais des dérogations pourront été accordées jusqu’au 1er juillet 2020 si aucune alternative n’est possible. Un arrêté ministériel viendra préciser les exceptions admises. 

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...