Les néonicotinoïdes interdits en 2018

Michaella Igoho | 22.07.2016 à 13:15:35 |
Interdiction néonicotinoïdes
© Darios44 – iStock

Les néonicotinoïdes seront finalement interdits à compter du 1er septembre 2018, avec des dérogations possibles jusqu’au 1er juillet 2020.

L’Assemblée nationale a définitivement adopté, mercredi dernier, le projet de loi «pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages».

Un accord a finalement été trouvé entre les deux assemblées parlementaires, pour une interdiction des pesticides à base de néonicotinoïdes, à partir du 1er septembre 2018 et ce pour l’ensemble des cultures agricoles.

Mais des dérogations pourront été accordées jusqu’au 1er juillet 2020 si aucune alternative n’est possible. Un arrêté ministériel viendra préciser les exceptions admises. 

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK