Arrêt de la distribution et de la vente du Velactis ®

Stéphanie Padiolleau | 22.07.2016 à 13:33:31 |
Arrêt distribution médicament
© Vora – iStock

Les autorités compétentes demandent l'arrêt de l'utilisation du Velactis ® et le rappel de tous les lots.

Le comité des médicaments à usage vétérinaire de l’Agence européenne du médicament (EMA) a décidé de suspendre le médicament à base de cabergoline commercialisé par CEVA, Velactis®. Il a aussi recommandé de suspendre son autorisation de mise sur le marché (AMM). Les praticiens ne peuvent donc plus le prescrire. De son côté, l’Anses a demandé, avec l’appui de l’Ordre des vétérinaires, un rappel de tous les lots de médicaments pour ce produit. La note demande aux vétérinaires de retourner les flacons du lot au distributeur en gros habituel et d’informer les éleveurs laitiers concernés. Des cas d’effets indésirables graves ont été constatés ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK