Contrôle URSSAF : du nouveau pour les employeurs

20/07/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Contrôle URSSAF
© BrianAJackson – iStock
Depuis le 11 juillet dernier, les droits et les garanties des employeurs sont renforcés en ce qui concerne les contrôles réalisés par l’URSSAF.

Un décret relatif au renforcement des droits des cotisants a été publié le 10 juillet dernier au Journal Officiel. Plusieurs mesures visent à renforcer les droits des employeurs lors d’une procédure de contrôle diligentée par l’Union de recouvrement de sécurité sociale et d’allocations familiales (URSSAF). Parmi les allégements :

- l’obligation pour l’URSSAF d’aviser l’entreprise par courrier « au moins 15 jours avant la première visite de l’agent de contrôle » ; l’avis qui prévient l’entreprise doit mentionner l’existence de la « Charte du cotisant contrôlé présentant […] la procédure de contrôle et les droits dont elle dispose pendant son déroulement et à son issue » ;

- en cas de trop perçu au préjudice de l’entreprise, l’Administration est tenue à un remboursement dans un délai maximum de quatre mois.

Par ailleurs, le délai de saisine de la commission de recours amiable sera allongé dès 2017 pour passer à deux mois. 

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...