Animaux de compagnie perdus : les statistiques d’I-CAD

19/07/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Chien perdu
© Kichigin - iStock
A l’occasion des vacances estivales, le fichier national d’identification des carnivores domestiques propose un bilan de l’année 2015.

58 000 chiens, chats et furet identifiés se sont perdus en France en 2015,  alors qu’un peu plus de 15 500 ont été enregistrés trouvés, et 23 000 déclarés retrouvés par leurs détenteurs, selon le bilan dressé par I-CAD. Les pertes ont lieu dans un tiers des cas aux mois de juillet, août et septembre. En France, un chien se perd toutes les 20 minutes (les yorkshires représentent le plus gros contingent), un chat toutes les 16 minutes et un furet tous les 3 jours. En moyenne, 3437 chiens, chats et furet errants sur la voie publique sont recueillis chaque mois par une fourrière.

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...