Lancement de l’Observatoire européen du marché de la viande

Michaella Igoho | 18.07.2016 à 15:42:21 |
Observatoire du marché de la viande
© Nkarol – iStock

L’Europe lance un outil de surveillance des marchés de la viande bovine et porcine.

La première réunion de l’Observatoire du marché de la viande, s’est tenue le 15 juillet dernier. L'objectif de ce groupe de travail est de surveiller et de faire remonter les informations sur les tendances des marchés de la viande bovine et porcine. Son fonctionnement est calqué sur celui de l’Observatoire du marché du lait établi en 2014.

L’observatoire est composé de plusieurs experts de ces secteurs, représentant notamment les producteurs, les fabricants d’aliments pour animaux, les distributeurs…

Cette mesure avait été annoncée en mars dernier, par la Commission européenne, pour soutenir les agriculteurs européens en période de crise.

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK