La biosécurité dans les structures vétérinaires

Stéphanie Padiolleau | 15.07.2016 à 14:10:54 |
Infographie de l'enquête
© Infographies LSV

La biosécurité est une notion de plus en plus présente en élevage. Qu’en est-il des structures vétérinaires ? La Semaine Vétérinaire et l’annuaire Roy ont mené une enquête auprès des praticiens afin de connaître leur façon d’appréhender et d’appliquer la biosécurité dans leur pratique quotidienne.

Notre enquête visait à évaluer le rapport entre les praticiens et la biosécurité, vis-à-vis non pas de leurs clients, mais de leur pratique quotidienne, leurs locaux et leurs véhicules. 14 répondants ont été confrontés à un cas de contamination nosocomiale dans leur structure.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 32-36 de La Semaine Vétérinaire n° 1683.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK