Brexit, oui, mais après ?

Michaella Igoho | 15.07.2016 à 12:00:52 |
Dessin Félé
© Félé

Qu’est-ce que le Brexit ? Quelles seraient ses conséquences pour la profession vétérinaire ? Décryptage.

En décidant de sortir de l’Union européenne (UE), le Royaume-Uni a provoqué l’étonnement de certains de ses voisins européens. Plusieurs domaines impactés par cette décision concernent, de près ou de loin, la profession vétérinaire. De la réglementation autour du médicament vétérinaire à la formation, en passant par le bien-être animal, plusieurs scénarios restent possibles. Si le Brexit venait à se concrétiser, la profession vétérinaire ainsi que l’industrie pharmaceutique pourraient être impactées par les conséquences de ce retrait. Il semblerait toutefois que pour pérenniser ses relations commerciales avec le vieux continent, le Royaume-Uni n’ait d’autre choix que de se mettre en conformité avec la législation européenne. Des accords bilatéraux pourraient être négociés en ce sens. Mais quelles seraient les conséquences exactes du Brexit ?

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 38-39 de La Semaine Vétérinaire n° 1683.

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK