5éme édition de la semaine du chien guide

08.07.2016 à 12:37:32 |
chien guide auprès d’une personne déficiente visuelle
© Cylonphoto - iStock

La 5ème édition se tiendra du 18 au 25 septembre 2016 afin de sensibiliser le public aux bénéfices de l’arrivée d’un chien guide auprès d’une personne déficiente visuelle.

Pour 89 % des maîtres de chiens guides, l’arrivée du chien guide permet une meilleure intégration dans la société. L’enquête OpinionWay de mai dernier montre qu’elle améliore le confort (99 %), la qualité de vie (99 %), l’autonomie (98 %), et la confiance en soi (92 %). Le chien guide élargit l’univers de son maître et lui permet de mieux appréhender son environnement.

Néanmoins, en dépit des 70 000 personnes non voyantes et 1,2 millions de personnes très malvoyantes, la France ne compte que 1 500 équipes maîtres chiens guides. A l’occasion de cette semaine en septembre, la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles) souhaite ainsi remettre plus de chiens guides et améliorer l’autonomie des personnes déficientes visuelles. Pour atteindre cet objectif, la FFAC poursuit son travail d’information et de sensibilisation sur le chien guide, auprès du grand public et des personnes déficientes visuelles. Le 25 septembre, les centres d’éducations des 9 associations régionales de chiens guides d’aveugles ouvriront leurs portes au public. 

Source : FFAC

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...