5éme édition de la semaine du chien guide

08/07/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
chien guide auprès d’une personne déficiente visuelle
© Cylonphoto - iStock
La 5ème édition se tiendra du 18 au 25 septembre 2016 afin de sensibiliser le public aux bénéfices de l’arrivée d’un chien guide auprès d’une personne déficiente visuelle.

Pour 89 % des maîtres de chiens guides, l’arrivée du chien guide permet une meilleure intégration dans la société. L’enquête OpinionWay de mai dernier montre qu’elle améliore le confort (99 %), la qualité de vie (99 %), l’autonomie (98 %), et la confiance en soi (92 %). Le chien guide élargit l’univers de son maître et lui permet de mieux appréhender son environnement.

Néanmoins, en dépit des 70 000 personnes non voyantes et 1,2 millions de personnes très malvoyantes, la France ne compte que 1 500 équipes maîtres chiens guides. A l’occasion de cette semaine en septembre, la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles) souhaite ainsi remettre plus de chiens guides et améliorer l’autonomie des personnes déficientes visuelles. Pour atteindre cet objectif, la FFAC poursuit son travail d’information et de sensibilisation sur le chien guide, auprès du grand public et des personnes déficientes visuelles. Le 25 septembre, les centres d’éducations des 9 associations régionales de chiens guides d’aveugles ouvriront leurs portes au public. 

Source : FFAC

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...