Enseignement vétérinaire : l’OIE émet des recommandations

Michaella Igoho | 06.07.2016 à 15:44:38 |
Enseignement vétérinaire
© Sam Bradd

L’OIE vient de publier des bonnes pratiques pour renforcer les compétences de la profession vétérinaire, au sein de ses Etats membres.

L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a élaboré des Recommandations sur les Compétences minimales attendues des jeunes diplômés en médecine vétérinaire pour garantir la qualité des services nationaux et des Lignes directrices pour un cursus de formation initiale vétérinaire afin  de moderniser le cursus vétérinaire et la pédagogie. L’OIE plaide avec force pour que le cursus vétérinaire s’aligne sur ces recommandations et lignes directrices afin de s’assurer que les étudiants reçoivent une formation à la hauteur des compétences que l’on attend d’eux.

Pour aller plus loin dans la mise en œuvre de ces recommandations et lignes directrices, l’OIE a initié son Programme de jumelage entre les Établissements d’Enseignement Vétérinaire (ci-après désignés par EEV). L’objectif ultime de ce programme est de fournir aux futurs professionnels des connaissances indispensables pour assurer les Services vétérinaires nationaux dans leurs composantes privées et publiques, en favorisant un enseignement vétérinaire de qualité. Ce programme cherche, de plus, à mieux appréhender les limites de la formation initiale vétérinaire partout dans le monde.

Source : OIE

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...