Protection animale en abattoir : moins de 5% de non-conformité majeure

Stéphanie Padiolleau | 01.07.2016 à 15:12:31 |
carcasses à l'abattoir
© Frotog-iStock

Protection animale : le ministère de l'agriculture a publié la synthèse des contrôles effectués en avril 2016 dans les abattoirs.

A la demande du ministre de l'agriculture tous les abattoirs et chaines d'abattage ont été contrôlés en avril 2016 vis à vis de la protection animale. 259 établissements ont été contrôlés, soit 460 chaînes d'abattage. La synthèse des audits a été publiée ce vendredi 1er juillet 2016.

Le niveau de maîtrise des risques relatifs à la protection animale tout au long de la chaîne d'abattage est jugé insuffisant dans 31% des cas, essentiellement pour des motifs d'absence de documents permettant de prouver l'existence et l'application de plans de maîtrise. Des défauts de conformité graves ont été relevés dans 19 chaînes d'abattage (moins de 5% de l'ensemble des chaînes contrôlées). L'activité a été suspendue dans 3 établissements, et 107 avertissements ont été émis (rappels à la réglementation). 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK