Gaspillage alimentaire : l’Europe milite pour un protocole d’évaluation

Michaella Igoho | 01.07.2016 à 15:57:59 |
Gaspillage alimentaire
© s-c-s – iStock

Le Conseil européen a adopté des recommandations pour réduire le gaspillage alimentaire.

Le Conseil européen a publié le 28 juin dernier plusieurs recommandations visant à réduire le gaspillage alimentaire. Dans ce document, il appelle la Commission européenne à mettre en œuvre un protocole uniformisé d‘évaluation des pertes constatées à chaque étape de la chaine alimentaire afin de fixer des objectifs de réduction du gaspillage au sein de chaque Etat membre. 

Par ailleurs, il demande à ce que la législation européenne facilite la mise en œuvre d’initiatives contre le gaspillage telles que le don aux associations caritatives et aux banques alimentaires.

Selon le programme de recherche Fusions, en Europe le gaspillage alimentaire est évalué à environ 143 Milliards d’euros. 

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK