Gaspillage alimentaire : l’Europe milite pour un protocole d’évaluation

01/07/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Gaspillage alimentaire
© s-c-s – iStock
Le Conseil européen a adopté des recommandations pour réduire le gaspillage alimentaire.

Le Conseil européen a publié le 28 juin dernier plusieurs recommandations visant à réduire le gaspillage alimentaire. Dans ce document, il appelle la Commission européenne à mettre en œuvre un protocole uniformisé d‘évaluation des pertes constatées à chaque étape de la chaine alimentaire afin de fixer des objectifs de réduction du gaspillage au sein de chaque Etat membre. 

Par ailleurs, il demande à ce que la législation européenne facilite la mise en œuvre d’initiatives contre le gaspillage telles que le don aux associations caritatives et aux banques alimentaires.

Selon le programme de recherche Fusions, en Europe le gaspillage alimentaire est évalué à environ 143 Milliards d’euros. 

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...