Heures supplémentaires : ce que changerait la réforme du droit du travail

30/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Dessin heures supplémentaires
© Emmanuel Thebaud

Quand et combien payer les heures supplémentaires de ses salariés ? Que pourrait changer la loi travail en la matière ? Explications.

Le calcul des heures supplémentaires et leur rémunération nécessitent de prendre en compte de nombreux facteurs qui dépendent du Code du travail et de la convention collective, mais qui pourraient changer avec la loi travail portée par la ministre Myriam El Khomri. Calcul des heures supplémentaires Les heures supplémentaires sont les heures de travail effectuées au-delà de la durée légale du travail fixée à 35 heures hebdomadaires. Elles ne s’appliquent que pour les emplois à temps plein, pas pour ceux à temps partiel dont la durée hebdomadaire du travail doit être inférieure à la durée légale.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 40-41 de La Semaine Vétérinaire n° 1681.

Jean-Pierre Kieffer

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...