Heures supplémentaires : ce que changerait la réforme du droit du travail

Jean-Pierre Kieffer | 30.06.2016 à 14:42:10 |
Dessin heures supplémentaires
© Emmanuel Thebaud

Quand et combien payer les heures supplémentaires de ses salariés ? Que pourrait changer la loi travail en la matière ? Explications.

Le calcul des heures supplémentaires et leur rémunération nécessitent de prendre en compte de nombreux facteurs qui dépendent du Code du travail et de la convention collective, mais qui pourraient changer avec la loi travail portée par la ministre Myriam El Khomri. Calcul des heures supplémentaires Les heures supplémentaires sont les heures de travail effectuées au-delà de la durée légale du travail fixée à 35 heures hebdomadaires. Elles ne s’appliquent que pour les emplois à temps plein, pas pour ceux à temps partiel dont la durée hebdomadaire du travail doit être inférieure à la durée légale.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 40-41 de La Semaine Vétérinaire n° 1681.

Jean-Pierre Kieffer
1 commentaire
avatar
vétosalarié le 05-07-2016 à 16:00:59
petit sondage: quel salarié vétérinaire se fait effectivement rémunérer ses heures sup?? En 4 ans je n'ai jamais vu l'ombre d'une heure sup sur mon bulletin de salaire. De l'aveu d'un ami véto qui exerce comme libéral : "ce serait mal vu de les réclamer"!
Mais continuons d'espérer...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...