Brexit : les associations vétérinaires britanniques réagissent

29/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Brexit
© miriam-doerr – iStock
Le Brexit risque d’impacter la profession : les associations représentatives veulent peser dans les débats à venir.

« La décision du Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne aura un impact significatif sur les intérêts de la profession vétérinaire, en particulier la réglementation, l’enseignement, l’emploi, mais aussi le bien-être animal, la recherche, le contrôle des maladies, les mouvements des animaux, etc », a déclaré le président de la British Veterinary Association (BVA) au lendemain du résultat du referendum national pour lequel les britanniques ont opté pour le leave. Si elle ne s’était pas prononcée en faveur du leave ou du remain, l’association souhaite maintenant peser dans les débats. « La BVA travaillera dur pour s’assurer que la voix des vétérinaires soit entendue dans les discussions à venir et que les meilleures options soient prises pour la profession, la santé animale et le bien-être animal », poursuit-il, en mettant un accent particulier sur les relations internationales. Même réaction du côté de la British Small Animal Veterinary Association (BSAVA), qui « reconnaît que le résultat du referendum pourrait avoir une grande portée sur la profession vétérinaire et sur les propriétaires d’animaux de compagnie » et s’engage à ce que la profession soit bien représentée dans les négociations futures et à ce que le bien-être animal soit une priorité. Le Royal College of Veterinary Surgeons (RCVS) déclare également qu’il œuvrera pour « maintenir et améliorer la qualité de la médecine vétérinaire britannique et le bien-être animal ».

Valentine Chamard

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...