Brexit : les associations vétérinaires britanniques réagissent

29/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Brexit
© miriam-doerr – iStock
Le Brexit risque d’impacter la profession : les associations représentatives veulent peser dans les débats à venir.

« La décision du Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne aura un impact significatif sur les intérêts de la profession vétérinaire, en particulier la réglementation, l’enseignement, l’emploi, mais aussi le bien-être animal, la recherche, le contrôle des maladies, les mouvements des animaux, etc », a déclaré le président de la British Veterinary Association (BVA) au lendemain du résultat du referendum national pour lequel les britanniques ont opté pour le leave. Si elle ne s’était pas prononcée en faveur du leave ou du remain, l’association souhaite maintenant peser dans les débats. « La BVA travaillera dur pour s’assurer que la voix des vétérinaires soit entendue dans les discussions à venir et que les meilleures options soient prises pour la profession, la santé animale et le bien-être animal », poursuit-il, en mettant un accent particulier sur les relations internationales. Même réaction du côté de la British Small Animal Veterinary Association (BSAVA), qui « reconnaît que le résultat du referendum pourrait avoir une grande portée sur la profession vétérinaire et sur les propriétaires d’animaux de compagnie » et s’engage à ce que la profession soit bien représentée dans les négociations futures et à ce que le bien-être animal soit une priorité. Le Royal College of Veterinary Surgeons (RCVS) déclare également qu’il œuvrera pour « maintenir et améliorer la qualité de la médecine vétérinaire britannique et le bien-être animal ».

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...