Lancement du programme « Purina in Society »

Ségolène Minster | 24.06.2016 à 14:27:47 |
travailler avec son animal
© humonia - iStock

Avec ses dix engagements, « Purina in Society » a pour but d’attirer l’attention sur le rôle des animaux de compagnie dans la société et de favoriser le bien-vivre avec eux.

Pour répondre aux attentes de notre société vis-à-vis de la place des animaux, Purina a décidé d’embrasser dix engagements, au niveau européen. Concernant l’environnement, d’ici 2017, Purina envisage d’assurer la traçabilité de tout le soja utilisé, et de s’approvisionner de produits de la mer uniquement auprès de sources responsable d’ici 2020. La société souhaite aussi réduire le volume d’emballages et de retirer les colorants artificiels de ses produits. Elle vise à être à la pointe de la recherche et de l’innovation, en publiant au moins quatre articles par an dans des revues scientifiques et en lançant seize nouveaux produits axés sur l’amélioration de la santé d’ici 2017. La société fournira une information lisible et des conseils nutritionnels sur l’emballage de ses produits d’ici 2018, et programme d’aider à réduire le risque d’obésité animale. Deux engagements concernent la possession d’un animal, avec la promotion de l’adoption d’animaux par la collaboration avec des refuges, et la sensibilisation des enfants à devenir des possesseurs responsables. Concernant le rôle des animaux dans la société, Purina souhaite promouvoir les animaux sur le lieu de travail, ce qui est déjà possible pour les employés de la firme. 

Ségolène Minster
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK