Lancement du programme « Purina in Society »

24/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
travailler avec son animal
© humonia - iStock
Avec ses dix engagements, « Purina in Society » a pour but d’attirer l’attention sur le rôle des animaux de compagnie dans la société et de favoriser le bien-vivre avec eux.

Pour répondre aux attentes de notre société vis-à-vis de la place des animaux, Purina a décidé d’embrasser dix engagements, au niveau européen. Concernant l’environnement, d’ici 2017, Purina envisage d’assurer la traçabilité de tout le soja utilisé, et de s’approvisionner de produits de la mer uniquement auprès de sources responsable d’ici 2020. La société souhaite aussi réduire le volume d’emballages et de retirer les colorants artificiels de ses produits. Elle vise à être à la pointe de la recherche et de l’innovation, en publiant au moins quatre articles par an dans des revues scientifiques et en lançant seize nouveaux produits axés sur l’amélioration de la santé d’ici 2017. La société fournira une information lisible et des conseils nutritionnels sur l’emballage de ses produits d’ici 2018, et programme d’aider à réduire le risque d’obésité animale. Deux engagements concernent la possession d’un animal, avec la promotion de l’adoption d’animaux par la collaboration avec des refuges, et la sensibilisation des enfants à devenir des possesseurs responsables. Concernant le rôle des animaux dans la société, Purina souhaite promouvoir les animaux sur le lieu de travail, ce qui est déjà possible pour les employés de la firme. 

Ségolène Minster

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...