Europe : des outils pour surveiller la santé animale

Michaella igoho | 24.06.2016 à 16:57:48 |
Santé animale
© catherine lucas - iStock

L’Union européenne a financé la mise en place de tests de diagnostic et des systèmes de surveillance des maladies animales infectieuses dans les élevages.

L’Union européenne (UE) a financé le projet RAPIDIA-FIELD qui crée des tests de diagnostic et des systèmes de surveillance des maladies animales infectieuses, plus rapides, à utiliser dans les élevages.

Ces outils permettent de détecter des pathologies aux syndromes cliniques semblables, comme la fièvre aphteuse ou la peste porcine classique, à l’aide de simples tests portables. Ceux-ci notamment incluent un système d'alerte précoce qui mesure les paramètres comme le comportement et la température du corps de l'animal pour détecter automatiquement l’émergence possible de maladies. 

Michaella igoho
6 commentaires
avatar
spez animal + animalité le 25-06-2016 à 08:02:44
on est le 1er avril?
avatar
Michel Dupres, Vétérinaire le 25-06-2016 à 11:02:40
Bonjour,
Je trouve dommage la photographie choisie pour illustrer cet article. Je pense qu'il s'agit soit d'une photo ancienne, soit d'une photo US, en tout cas, la présence d'une identification non conforme au règlement européen (et que l'on ne doit plus rencontrer dans l'UE depuis maintenant plus de 15 ans) discrédite ce papier.
Si vous manquez de photos, nous en avons plein, avec de superbes vaches, en lot, toutes seules, malades ou pas malades,... mais correctement identifiées ! Surtout pour un article sur la surveillance officielle des maladies dans l'UE.
Bonne continuation, mais soyez vigilants sur ce genre de petits détails,
Cordialement,
Michel Dupres
avatar
Nicolas Muller, Vétérinaire le 27-06-2016 à 14:38:34
celle-ci est encore mieux, Michel ... pas de boucles ...
avatar
le 28-07-2016 à 15:39:35
plus de details svp
avatar
le 28-07-2016 à 15:40:36
j'ai pas compris
avatar
mon nom est vraiment très long pour etre dans ine ligne le 28-07-2016 à 16:55:40
Comment?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK