Europe : des outils pour surveiller la santé animale

24/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Santé animale
© catherine lucas - iStock
L’Union européenne a financé la mise en place de tests de diagnostic et des systèmes de surveillance des maladies animales infectieuses dans les élevages.

L’Union européenne (UE) a financé le projet RAPIDIA-FIELD qui crée des tests de diagnostic et des systèmes de surveillance des maladies animales infectieuses, plus rapides, à utiliser dans les élevages.

Ces outils permettent de détecter des pathologies aux syndromes cliniques semblables, comme la fièvre aphteuse ou la peste porcine classique, à l’aide de simples tests portables. Ceux-ci notamment incluent un système d'alerte précoce qui mesure les paramètres comme le comportement et la température du corps de l'animal pour détecter automatiquement l’émergence possible de maladies. 

Michaella igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...