Cinq académies au diapason contre l’antibiorésistance

Stéphanie Padiolleau | 23.06.2016 à 10:54:57 |
Les académies nationales de médecine, de pharmacie, de chirurgie dentaire, les académies d’agriculture et vétérinaire de France
© Stéphanie Padiolleau

Les académies nationales de médecine, de pharmacie, de chirurgie dentaire, les académies d’agriculture et vétérinaire de France ont organisé conjointement un colloque sur les antibiotiques, l’antibiorésistance et l’environnement.

Déjà en 2012, une séance spéciale sur l’antibiorésistance avait réuni l’Académie d’agriculture de France, l’Académie nationale de médecine, l’Académie nationale de pharmacie et l’Académie vétérinaire de France. L’Académie nationale de chirurgie dentaire s’est jointe à elles pour l’organisation, le 15 juin dernier, d’un colloque détaillant les études menées afin de mieux cerner la présence et la diffusion des bactéries résistantes aux antibiotiques (ou leurs gènes de résistance) dans l’environnement et de discuter des pistes offertes par les recherches, notamment en biotechnologies, qui pourraient permettre de continuer à lutter contre les infections bactériennes.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 13 de La Semaine Vétérinaire n° 1680.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK