Maladies abortives des ruminants

Stéphanie Padiolleau | 21.06.2016 à 17:37:02 |
vache blonde d'Aquitaine et son veau au pré
© S.P.

Les résultats du diagnostic différentiel lors d'avortement seront valorisés à partir de 2017.

Connaissez-vous Oscar ? Peut-être pas encore. Il s'agit du nouveau dispositif destiné à valoriser les résultats de diagnostic différentiel des avortements des bovins, des ovins et des caprins. Oscar est l'acronyme pour "observatoire et suivi des causes d'avortements chez les ruminants". 

Le calendrier de déploiement de ce dispositif est rappelé dans le numéro de juin du bulletin de surveillance des maladies abortives des ruminants. Les départements volontaires en profiteront dans quelques mois, à partir de janvier 2017. D'ici là des outils vont être élaborés, afin d'assurer la logistique du projet et la diffusion de boites destinées aux prélèvements associées à des fiches standardisées pour les commémoratifs. 

Stéphanie Padiolleau
2 commentaires
avatar
brahimirachid le 22-06-2016 à 03:23:55
medcin veterinaire
avatar
brahimi rachid le 22-06-2016 à 03:26:19
médecin vétérinaire
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK