Maladies abortives des ruminants

21/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
vache blonde d'Aquitaine et son veau au pré
© S.P.
Les résultats du diagnostic différentiel lors d'avortement seront valorisés à partir de 2017.

Connaissez-vous Oscar ? Peut-être pas encore. Il s'agit du nouveau dispositif destiné à valoriser les résultats de diagnostic différentiel des avortements des bovins, des ovins et des caprins. Oscar est l'acronyme pour "observatoire et suivi des causes d'avortements chez les ruminants". 

Le calendrier de déploiement de ce dispositif est rappelé dans le numéro de juin du bulletin de surveillance des maladies abortives des ruminants. Les départements volontaires en profiteront dans quelques mois, à partir de janvier 2017. D'ici là des outils vont être élaborés, afin d'assurer la logistique du projet et la diffusion de boites destinées aux prélèvements associées à des fiches standardisées pour les commémoratifs. 

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...