Loi Travail : en débat au Sénat

20/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Sénat
© Photos Sénat © Sénat
L’article 2 du projet de loi travail portant sur les accords d'entreprise, fait toujours débat auprès des opposants.

L’article 2 du projet de loi travail ne passe toujours pas auprès des opposants. S’il regroupe les mesures relatives à la durée et l’organisation du temps de travail, il intègre aussi la négociation d’accords dans l’entreprise : ainsi, la primauté pourrait être donnée à un accord d’entreprise face à un accord de branche ou un accord national. C’est l’un des principaux points d’achoppement des négociations entre les acteurs sociaux et le gouvernement.

Y aura-t-il des enrichissements ou des modifications de cet article, in fine ?  Pour le Premier Ministre, il n’en est pas question. Pour le ministre des finances, ce n’est pas si clair. Et pour certains syndicats, la grève continue afin d’obtenir le retrait de celle future loi. Le projet de loi est actuellement examiné au Sénat. Cet examen fait suite l’adoption en première lecture de l’Assemblée nationale sans vote (avec le recours de l’article 49-3 de la Constitution). Le rapporteur de la loi, Christophe Sirugue s’activerait quant à lui, pour pouvoir sortir du conflit.

Selon le dernier sondage de Harris Interactive (pour l’Assemblée nationale et La Chaine Parlementaire), la majorité des Français (67%) déclarent être contre ce projet de loi mais 54% disent ne pas bien connaître le contenu.

CRB

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...