Europe : plus de contrôles de la fourche à la fourchette

Michaella Igoho | 17.06.2016 à 14:53:28 |
Contrôles denrées alimentaires
© zorikto - iStock

Les eurodéputés souhaitent renforcer les contrôles officiels des denrées alimentaires de la fourche à la fourchette.

Des propositions visant à renforcer les contrôles officiels de la fourche à la fourchette ont été acceptées de manière informelle par les députés de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) du Parlement européen et la présidence néerlandaise du Conseil mercredi. 

L'accord négocié entre les eurodéputés et la présidence néerlandaise du Conseil prévoit un cadre global à la chaîne agro-alimentaire avec des contrôles sur les denrées alimentaires, les aliments pour animaux ou encore le bien-être des animaux. Des contrôles inopinés basés sur l'analyse des risques dans tous les secteurs liés à la chaine alimentaire sont envisagés, de même qu'une meilleure application des règles contre les pratiques frauduleuses ou mensongères.

Par ailleurs, le projet prévoit des conditions d'importation pour les animaux et les produits importés de pays tiers et des contrôles de la Commission européenne au sein des États membres et des pays tiers.

 

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...