Lancement d’une ‘Nuit de l’agro-écologie’

Nathalie Devos | 15.06.2016 à 12:40:49 |
élevage et agro-écologie
© bearacreative – iStock

Près de 100 événements seront organisés dans toute la France le 23 juin prochain au soir afin d’échanger sur ce sujet.

Consommateur vigilant, citoyen engagé ou simple curieux ? La Nuit de l’agro-écologie, le 23 juin prochain, sera l’occasion d’échanger et d’apporter des réponses concrètes aux interrogations de la société en matière de modes de production, de santé, d’environnement, d’alimentation saine et sûre, de bien-être animal, d’aménagement des territoires, de vivre ensemble. Ceux qui font l’agro-écologie au quotidien auront l’occasion d’expliquer au plus grand nombre qu’il s’agit d’une agriculture qui concilie respect de l'environnement, rendement économique et dynamique collective au sein des territoires. Cafés-débats, projections de films, visites de fermes, ateliers pédagogiques, banquets festifs et dégustation de produits, etc, seront autant de moyens d’y parvenir.

Source : Ministère de l’agriculture

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK