Les chèques valables six mois dès 2017

14/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
chèque
© Doyeol Ahn - iStock
Les chèques qui sont de moins en moins utilisés, ne seront valables que six mois dès juillet 2017.

La durée de validité d’un chèque va être réduite d’un an à six mois. Cette mesure du projet de loi Sapin II vient d’être adoptée par l’Assemblée nationale. Elle devrait encourager les Français à se servir davantage des moyens de paiement électroniques. Et elle devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2017.

Dans la nuit du 9 au 10 juin, les députés ont adopté, en première lecture, le projet relatif à la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique (loi Sapin II). La mesure concernant l’abaissement de la durée des chèques (article 25) en fait partie.

CRB

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...