Les chèques valables six mois dès 2017

CRB | 14.06.2016 à 17:36:53 |
chèque
© Doyeol Ahn - iStock

Les chèques qui sont de moins en moins utilisés, ne seront valables que six mois dès juillet 2017.

La durée de validité d’un chèque va être réduite d’un an à six mois. Cette mesure du projet de loi Sapin II vient d’être adoptée par l’Assemblée nationale. Elle devrait encourager les Français à se servir davantage des moyens de paiement électroniques. Et elle devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2017.

Dans la nuit du 9 au 10 juin, les députés ont adopté, en première lecture, le projet relatif à la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique (loi Sapin II). La mesure concernant l’abaissement de la durée des chèques (article 25) en fait partie.

CRB
1 commentaire
avatar
Doktary le 15-06-2016 à 08:44:18
Ben voyons, ils espèrent que cela va faire diminuer l'utilisation de ce moyen de paiement archaïque ? Mieux vaudrait le supprimer définitivement ou en limiter l'utilisation a de gros montants ( voiture, maison, ...) et éventuellement au paiement par correspondance. Les paiements par CB sont facturés au "commerçant" alors qu'ils ne coûtent quasi rien aux banques par rapport aux chèques, facturez les chèques et baissez le coût de fonctionnement des CB, ce sera mieux ... Ah non tiens, ce sera moins bien pour les banques !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...