Sécurité des aliments : c’est parti pour l’Opération Alimentation Vacances !

Nathalie Devos | 10.06.2016 à 09:58:26 |
étal poissonnerie
© Meinzahn – Istock

Cette année l’Opération Alimentation Vacances a débuté le 1er juin dernier et se terminera le 15 septembre.

Comme chaque année, l’Opération Alimentation Vacances (OAV) a été lancée par le ministère de l’Agriculture. Elle se déroule cette année du 1er juin au 15 septembre prochain et prend notamment en compte le déroulement de l'EURO 2016 de football (entre le 10 juin et le 10 juillet), précise le ministère. Cette opération, interministérielle (menée conjointement avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a pour but de renforcer les contrôles en matière de sécurité sanitaire des aliments dans les secteurs de la restauration et des commerces alimentaires qui n’exercent leur activité qu’en période estivale ainsi que tous les autres qui connaissent une activité accrue durant l’été, mais aussi dans les centres aérés, les colonies de vacances et les camps sous toile. Dans le cadre de l’EURO 2016, en particulier, les contrôles seront effectués prioritairement au niveau des 10 stades de football accueillant les 51 matches officiels et leurs abords immédiats, des 24 camps de base hébergeant les équipes et les délégations ainsi que sur les autres sites festifs et de rassemblement (fans zones, camps de supporteurs, etc.), précise notre ministère de tutelle.

Source : ministère de l’Agriculture, communiqué du 9 juin 2016

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK