Antibiorésistance : les ministres de l'Agriculture du G20 s'engagent

Michaella Igoho | 10.06.2016 à 15:19:09 |
Le G20 veut lutter contre l'antibiorésistance
© teptong - iStock

Les Ministres de l'Agriculture du G20 s'engagent à lutter contre l'antibiorésistance.

La Commission européenne se félicite de l'engagement pris par la réunion du G20 des ministres de l'Agriculture pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens, y compris l'élimination progressive des antibiotiques comme promoteurs de croissance chez les animaux.

Le commissaire européen chargé de l'Agriculture et du Développement rural Phil Hogan, qui représentait l'Union européenne lors de la réunion du G20 à Xi'an en Chine, a déclaré le 3 juin dernier : « je salue les conclusions du G20 comme un signe de notre engagement commun pour relever les défis mondiaux de la Sécurité alimentaire, l'Agriculture durable ». A Bruxelles, le commissaire à la Santé et à la Sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis a également salué cette décision et a déclaré : « il est encourageant de voir des progrès dans la coopération sur la lutte contre l’antibiorésistance au niveau international étant donnée la nature mondiale du défi, l'Union européenne continuera de contribuer à de larges actions collectives, y compris dans la promotion de la sensibilisation internationale, les méthodologies et les systèmes de surveillance, où l'UE peut agir en tant que leader mondial »

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...