Grands élevages : environ 10% de ‘non conformités mineures’

07/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
élevage de volailles
© D.R
121 élevages répartis dans 73 départements ont fait l’objet d’inspections.

"Au titre de la police des installations classées pour la protection de l’environnement, j’avais demandé, en liaison avec le ministre de l’Agriculture, que des inspections soient réalisées dans tous les très grands élevages", a indiqué la ministre Ségolène Royal, dans un récent communiqué. C’est aujourd’hui chose faite. Les résultats révèlent que des 'non-conformités mineures' ont été constatées dans 14 des 121 très grands élevages (soit 10 %) de volailles, de porcs et de bovins inspectés ou encore en cours d’inspection. Ces inspections ont été réalisées dans 73 départements (65 % concernent des élevages de volailles, 26 %, de porcs et 11%, de bovins). Ségolène Royal a ajouté «qu’il est important de constater qu’aucune non-conformité majeure n’a été recensée lors de ces inspections, sauf une, qui concerne un élevage de poules pondeuses et fera l’objet d’une mise en demeure ».

Source : communiqué du ministère de l’Environnement.

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...