Grands élevages : environ 10% de ‘non conformités mineures’

Nathalie Devos | 07.06.2016 à 12:20:52 |
élevage de volailles
© D.R

121 élevages répartis dans 73 départements ont fait l’objet d’inspections.

"Au titre de la police des installations classées pour la protection de l’environnement, j’avais demandé, en liaison avec le ministre de l’Agriculture, que des inspections soient réalisées dans tous les très grands élevages", a indiqué la ministre Ségolène Royal, dans un récent communiqué. C’est aujourd’hui chose faite. Les résultats révèlent que des 'non-conformités mineures' ont été constatées dans 14 des 121 très grands élevages (soit 10 %) de volailles, de porcs et de bovins inspectés ou encore en cours d’inspection. Ces inspections ont été réalisées dans 73 départements (65 % concernent des élevages de volailles, 26 %, de porcs et 11%, de bovins). Ségolène Royal a ajouté «qu’il est important de constater qu’aucune non-conformité majeure n’a été recensée lors de ces inspections, sauf une, qui concerne un élevage de poules pondeuses et fera l’objet d’une mise en demeure ».

Source : communiqué du ministère de l’Environnement.

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK