Revenus : déclaration 2016 en ligne jusqu’au 7 juin - Le Point Vétérinaire.fr

Revenus : déclaration 2016 en ligne jusqu’au 7 juin

CRB | 06.06.2016 à 15:50:09 |
Déclaration des revenus en ligne
© DR

En 2019, la déclaration des revenus en ligne sera généralisée. Cette année, il reste jusqu’à demain soir pour la faire sur Internet, pour plusieurs départements.

Pour la catégorie des départements compris entre 50 et 976, la déclaration en ligne des revenus s'effectue jusqu’au 7 juin 2016, à minuit. Les corrections en ligne peuvent s’effectuer après la date limite. Le contribuable  qui dispose d’un accès Internet fera cette déclaration sur le site impots.gouv.fr, ou utilisera l'application «Impots.gouv» pour smartphone et pour tablette. Toutefois, les contribuables n’étant pas en mesure de la faire sur Internet,  même avec un accès chez eux, le feront sur papier.

-La loi de finances pour 2016 prévoit la généralisation de la déclaration en ligne en 2019. Cette année, ce sont les contribuables ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 40 000 euros, qui devront déclarer en ligne. En 2017, l’obligation s’étendra aux contribuables avec un revenu fiscal de référence dépassant 28 000 euros.

Pour les hauts revenus, il faut passer cette année par Internet. De plus, le paiement dématérialisé est obligatoire à partir de 10 000 euros en 2016 (contre 30 000 euros en 2015).

-Depuis cette année, les contribuables peuvent récupérer en ligne, leur avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) dans leur « espace particulier » (avec accès par mot de passe) : un justificatif utile pour effectuer leur déclaration (sans attendre le courrier de l’avis d’imposition), réaliser aussi certains démarches administratives (prestations sociales, prêts bancaires, etc.).

CRB
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application