Revenus : déclaration 2016 en ligne jusqu’au 7 juin

06/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Déclaration des revenus en ligne
© DR
En 2019, la déclaration des revenus en ligne sera généralisée. Cette année, il reste jusqu’à demain soir pour la faire sur Internet, pour plusieurs départements.

Pour la catégorie des départements compris entre 50 et 976, la déclaration en ligne des revenus s'effectue jusqu’au 7 juin 2016, à minuit. Les corrections en ligne peuvent s’effectuer après la date limite. Le contribuable  qui dispose d’un accès Internet fera cette déclaration sur le site impots.gouv.fr, ou utilisera l'application «Impots.gouv» pour smartphone et pour tablette. Toutefois, les contribuables n’étant pas en mesure de la faire sur Internet,  même avec un accès chez eux, le feront sur papier.

-La loi de finances pour 2016 prévoit la généralisation de la déclaration en ligne en 2019. Cette année, ce sont les contribuables ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 40 000 euros, qui devront déclarer en ligne. En 2017, l’obligation s’étendra aux contribuables avec un revenu fiscal de référence dépassant 28 000 euros.

Pour les hauts revenus, il faut passer cette année par Internet. De plus, le paiement dématérialisé est obligatoire à partir de 10 000 euros en 2016 (contre 30 000 euros en 2015).

-Depuis cette année, les contribuables peuvent récupérer en ligne, leur avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) dans leur « espace particulier » (avec accès par mot de passe) : un justificatif utile pour effectuer leur déclaration (sans attendre le courrier de l’avis d’imposition), réaliser aussi certains démarches administratives (prestations sociales, prêts bancaires, etc.).

CRB

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...