La prescription hors examen clinique tend à simplifier l'exercice

02/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
veau
© River34 - iStock
Le rapport sur la prescription hors examen clinique vient d’être publié. Son objectif affiché est de simplifier la pratique vétérinaire.

L’Inspection générale des affai­res sociales (Igas) et le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) viennent de publier leur rapport sur la prescription vétérinaire hors examen clinique. Celui-ci fait l’état des lieux de la mise en œuvre du décret du 24 avril 2007 relatif aux conditions et modalités de prescription et de délivrance au détail des médicaments vétérinaires. Plus qu’un constat, le rapport émet aussi des recommandations pour « simplifier » ces dispositions réglementaires.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 15
de La Semaine Vétérinaire n°1677 du 3 juin 2016.

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...