La prescription hors examen clinique tend à simplifier l'exercice

Michaella Igoho | 02.06.2016 à 15:07:37 |
veau
© River34 - iStock

Le rapport sur la prescription hors examen clinique vient d’être publié. Son objectif affiché est de simplifier la pratique vétérinaire.

L’Inspection générale des affai­res sociales (Igas) et le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) viennent de publier leur rapport sur la prescription vétérinaire hors examen clinique. Celui-ci fait l’état des lieux de la mise en œuvre du décret du 24 avril 2007 relatif aux conditions et modalités de prescription et de délivrance au détail des médicaments vétérinaires. Plus qu’un constat, le rapport émet aussi des recommandations pour « simplifier » ces dispositions réglementaires.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 15
de La Semaine Vétérinaire n°1677 du 3 juin 2016.

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK