Roger Genet nommé Directeur général de l’Anses

Michaella Igoho | 27.05.2016 à 12:39:53 |
Roger Genet, Directeur général de l’Anses
© Anses

Roger Genet est nommé Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, où il succède à Marc Mortureux.

L'information était attendue, Roger Genet est nommé Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, où il succède à Marc Mortureux. Directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère chargé de la Recherche depuis mars 2012, ancien président de l’Alliance nationale de recherche pour l’environnement AllEnvi, Roger Genet est un scientifique investi depuis plus de dix ans dans les politiques de recherche et d’expertise, en appui aux politiques publiques, dans les domaines de la santé, de l’agriculture et de l’environnement.

A l’occasion de sa nomination, Roger Genet déclare : « l’Anses est une grande agence d’expertise et de recherche, respectée et reconnue, en France comme à l’international, pour son indépendance et la qualité de ses travaux. Cette nomination est pour moi un honneur, mais aussi une grande responsabilité. Je veillerai à ce que l’Anses reste fidèle à cette vocation d’éclairer en toute indépendance le débat et la décision publics sur des bases scientifiques de référence, gage de la confiance de nos concitoyens ».

Communiqué de presse de l'ANSES accessible ici

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK