Roger Genet nommé Directeur général de l’Anses

27/05/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Roger Genet, Directeur général de l’Anses
© Anses
Roger Genet est nommé Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, où il succède à Marc Mortureux.

L'information était attendue, Roger Genet est nommé Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, où il succède à Marc Mortureux. Directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère chargé de la Recherche depuis mars 2012, ancien président de l’Alliance nationale de recherche pour l’environnement AllEnvi, Roger Genet est un scientifique investi depuis plus de dix ans dans les politiques de recherche et d’expertise, en appui aux politiques publiques, dans les domaines de la santé, de l’agriculture et de l’environnement.

A l’occasion de sa nomination, Roger Genet déclare : « l’Anses est une grande agence d’expertise et de recherche, respectée et reconnue, en France comme à l’international, pour son indépendance et la qualité de ses travaux. Cette nomination est pour moi un honneur, mais aussi une grande responsabilité. Je veillerai à ce que l’Anses reste fidèle à cette vocation d’éclairer en toute indépendance le débat et la décision publics sur des bases scientifiques de référence, gage de la confiance de nos concitoyens ».

Communiqué de presse de l'ANSES accessible ici

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...