Stéphane Le Foll et Laurent Lasne (A 96) auditionnés sur les abattoirs

Marine Neveux | 26.05.2016 à 14:11:55 |
Un veau en abattoir
© Frédéric Decante

La commission parlementaire sur les conditions d’abattage, dirigée par le député Olivier Falorni, a reçu le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, pour s’exprimer sur les différents points du dossier, dont les inspections. En lien direct avec le Syndicat national des inspecteurs en santé publique vétérinaire (SNISPV), représenté aux auditions par son président, Laurent Lasne.

Après le scandale des vidéos de l’association L214 diffusées auprès du grand public, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, avait diligenté un rapport et transmis des consignes aux préfets pour réaliser des « inspections spécifiques sur la protection animale dans l’ensemble des abattoirs ». Ces derniers avaient jusqu’à fin avril pour en livrer les résultats. L’audition du 18 mai de la commission d’enquête sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français a été l’occasion, pour le ministre, de dévoiler les premiers chiffres de ces opérations.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1676.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...