Portrait-robot des jeunes diplômés

26/05/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Infographie LSV
© LSV

Une enquête menée par La Semaine Vétérinaire et l’annuaire Roy dresse le portrait des confrères qui ont quitté les bancs de l’école ces quatre dernières années.

Qui sont les jeunes diplômés ? Quels sont leurs modes d’exercice ? Sont-ils épanouis dans leur travail ? À partir de la base de données de l’annuaire Roy, la rédaction de La Semaine Vétérinaire a interrogé ces nouveaux confrères sur leur profil professionnel et leurs motivations à exercer la profession… ou pas. Premier constat : tous les répondants ont aujourd’hui un métier en rapport avec leur diplôme vétérinaire. Deuxième constat : une nette tendance parmi les praticiens se dégage.
Troisième point : près d’un tiers n’exclut pas d’explorer un jour une autre profession, mentionnant la lassitude et la difficulté du métier.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 42-45 de La Semaine Vétérinaire n° 1676.

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...