Portrait-robot des jeunes diplômés

Valentine Chamard | 26.05.2016 à 14:34:41 |
Infographie LSV
© LSV

Une enquête menée par La Semaine Vétérinaire et l’annuaire Roy dresse le portrait des confrères qui ont quitté les bancs de l’école ces quatre dernières années.

Qui sont les jeunes diplômés ? Quels sont leurs modes d’exercice ? Sont-ils épanouis dans leur travail ? À partir de la base de données de l’annuaire Roy, la rédaction de La Semaine Vétérinaire a interrogé ces nouveaux confrères sur leur profil professionnel et leurs motivations à exercer la profession… ou pas. Premier constat : tous les répondants ont aujourd’hui un métier en rapport avec leur diplôme vétérinaire. Deuxième constat : une nette tendance parmi les praticiens se dégage.
Troisième point : près d’un tiers n’exclut pas d’explorer un jour une autre profession, mentionnant la lassitude et la difficulté du métier.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 42-45 de La Semaine Vétérinaire n° 1676.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK