L’OIE engagée dans la lutte contre l’antibiorésistance

25/05/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
La direction de l'OIE en conférence de presse
© Marine Neveux
L’Organisation mondiale de la santé animale a notamment présenté à ses membres les fondements de sa nouvelle stratégie pour lutter contre l’antibiorésistance.

Le 24 mai dernier, une matinée consacrée à l’antibiorésistance, avec notamment l’intervention de notre confrère Jean-Pierre Orand (L91), directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV), et une conférence de presse ont mis en exergue ce sujet, qui reste une préoccupation majeure. 
L’OIE a présenté à ses pays membres sa stratégie pour les accompagner à l’échelon national, progressivement et par étapes. Les actions envisagées passent par le réglementation, la formation des professionnels, la communication, la supervision par les vétérinaires de l’utilisation des antibiotiques en santé animale et la surveillance. 

M.N.

A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1676 du 27 mai

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...