L’OIE engagée dans la lutte contre l’antibiorésistance

25.05.2016 à 11:19:26 |
La direction de l'OIE en conférence de presse
© Marine Neveux

L’Organisation mondiale de la santé animale a notamment présenté à ses membres les fondements de sa nouvelle stratégie pour lutter contre l’antibiorésistance.

Le 24 mai dernier, une matinée consacrée à l’antibiorésistance, avec notamment l’intervention de notre confrère Jean-Pierre Orand (L91), directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV), et une conférence de presse ont mis en exergue ce sujet, qui reste une préoccupation majeure. 
L’OIE a présenté à ses pays membres sa stratégie pour les accompagner à l’échelon national, progressivement et par étapes. Les actions envisagées passent par le réglementation, la formation des professionnels, la communication, la supervision par les vétérinaires de l’utilisation des antibiotiques en santé animale et la surveillance. 

M.N.

A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1676 du 27 mai

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK