Feliway® Friends pour gérer les conflits entre chats

25.05.2016 à 17:19:01 |
Conflit entre chats
© Tomwang112 - iStock

Le laboratoire Ceva a dévoilé Feliway® Friends, un analogue de la phéromone apaisante maternelle féline.

Alessandro Cozzi, directeur de la recherche et de l’enseignement à l’Institut de recherche en sémiochimie et éthologie appliquée (Irsea), a expliqué, lors d’une conférence de presse à Paris, le 17 mai, que la phéromone apaisante maternelle féline (CAP) permet de restaurer des relations pacifiques entre chats. 
Les conflits entre les chats sont une problématique majeure pour les propriétaires, « 20 à 30% des foyers multipossesseurs ont déjà observé des conflits et des tensions entre leurs chats » explique Sophie Lalane (Ceva). L’analogue de la phéromone s’utilise ainsi dans les conflits installés de longue date ou consécutifs à l’introduction d’un nouveau chat dans le foyer.

M.N.

A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire du 27 mai 2016 en page 25

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK