Feliway® Friends pour gérer les conflits entre chats

25/05/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Conflit entre chats
© Tomwang112 - iStock
Le laboratoire Ceva a dévoilé Feliway® Friends, un analogue de la phéromone apaisante maternelle féline.

Alessandro Cozzi, directeur de la recherche et de l’enseignement à l’Institut de recherche en sémiochimie et éthologie appliquée (Irsea), a expliqué, lors d’une conférence de presse à Paris, le 17 mai, que la phéromone apaisante maternelle féline (CAP) permet de restaurer des relations pacifiques entre chats. 
Les conflits entre les chats sont une problématique majeure pour les propriétaires, « 20 à 30% des foyers multipossesseurs ont déjà observé des conflits et des tensions entre leurs chats » explique Sophie Lalane (Ceva). L’analogue de la phéromone s’utilise ainsi dans les conflits installés de longue date ou consécutifs à l’introduction d’un nouveau chat dans le foyer.

M.N.

A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire du 27 mai 2016 en page 25

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...