La transition numérique perçue par les TPE

CRB | 24.05.2016 à 18:15:22 |
Transition numérique
© Mirexon – iStock

Les dirigeants d’entreprise ont un avis très partagé sur l’impact de la transition numérique au sein de leur structure.

Vous avez dit transition numérique ? Selon l’observatoire social de l’entreprise (CESI), une étude réalisée en avril 2016 (avec IPSOS) révèle que moins d’un chef d’entreprise sur trois juge le sujet de la transition numérique « stratégique ou essentiel » pour leur structure. Et 31% le pensent important mais pas essentiel.

Les avis des chefs d’entreprise seraient très partagés selon le niveau de transformation digitale enclenché et selon la taille de leur structure.

Ainsi, les chefs de très petites entreprises (1 à 9 salariés) ne sont pas forcément convaincus de l’impact de ce phénomène : se montrant moins concernés, 28% considèrent la transition numérique comme une chance (contre 70% pour les dirigeants de 250 salariés et plus).

Les dirigeants de TPE se montrent même sceptiques, seuls 29% considèrent le sujet stratégique ou essentiel (contre 69 % pour les chefs d’entreprise de 250 salariés et plus). Même tendance pour les salariés : 22% d’entre eux le jugeraient « important mais pas essentiel » et 37% le disent secondaires. A partir de 10 salariés, l’opinion des acteurs est différente, 69 % des dirigeants pensent que la transition numérique révolutionne le fonctionnement et l’organisation de l’entreprise.

CRB
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK