La transition numérique perçue par les TPE

24/05/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Transition numérique
© Mirexon – iStock
Les dirigeants d’entreprise ont un avis très partagé sur l’impact de la transition numérique au sein de leur structure.

Vous avez dit transition numérique ? Selon l’observatoire social de l’entreprise (CESI), une étude réalisée en avril 2016 (avec IPSOS) révèle que moins d’un chef d’entreprise sur trois juge le sujet de la transition numérique « stratégique ou essentiel » pour leur structure. Et 31% le pensent important mais pas essentiel.

Les avis des chefs d’entreprise seraient très partagés selon le niveau de transformation digitale enclenché et selon la taille de leur structure.

Ainsi, les chefs de très petites entreprises (1 à 9 salariés) ne sont pas forcément convaincus de l’impact de ce phénomène : se montrant moins concernés, 28% considèrent la transition numérique comme une chance (contre 70% pour les dirigeants de 250 salariés et plus).

Les dirigeants de TPE se montrent même sceptiques, seuls 29% considèrent le sujet stratégique ou essentiel (contre 69 % pour les chefs d’entreprise de 250 salariés et plus). Même tendance pour les salariés : 22% d’entre eux le jugeraient « important mais pas essentiel » et 37% le disent secondaires. A partir de 10 salariés, l’opinion des acteurs est différente, 69 % des dirigeants pensent que la transition numérique révolutionne le fonctionnement et l’organisation de l’entreprise.

CRB

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...