FCO : allègement de la surveillance des vecteurs

Stéphanie Padiolleau | 24.05.2016 à 17:54:33 |
Troupeau de vaches en estive dans les Pyrénées
© Stéphanie Padiolleau

Le protocole de surveillance entomologique pour la FCO est allégé pendant la période estivale.

Le nombre de départements prévus dans le cadre de la surveillance entomologique des vecteurs de la fièvre catarrhale ovine est réduit pendant la période estivale et jusqu’à septembre inclus. 13 zones de piégeage seront maintenues en métropole, avec un contrôle réduit à une nuit par mois, au lieu des 49 activés pendant tout l’hiver. Le protocole n’est pas modifié en Corse. De nouveaux animaux atteints sont régulièrement détectés dans les départements situés en zone réglementée. La circulation virale s’étend progressivement vers l’est (un foyer a été déclaré à l’OIE le 18 mai dernier dans l’Ain) et le sud-ouest (un foyer dans les Hautes-Pyrénées (un foyer déclaré le 13 mai).

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK