The Transat: Jean-Pierre Dick sur le podium

Nathalie Devos | 16.05.2016 à 12:25:56 |
Jean-Pierre Dick
© Lloyd Images/StMichel-Virbac

Notre confrère, qui a franchi la ligne d’arrivée hier à New York, se classe en troisième position de la course de voile The Transat.

Après 12 jours, 17 heures, 28 minutes et 07 secondes très exactement de course, Jean-Pierre Dick et son ‘StMichel-Virbac’ se classent à la 3ème place de The Transat dans la catégorie IMOCA (l’association qui gère les monocoques Open de 60 pieds soit 18,28 mètres). Il a franchi la ligne d’arrivée à New York le 15 mai dernier, derrière le vainqueur Armel Le Cleac'h (Banque Populaire) et Vincent Riou (PRB, Produits de revêtement du bâtiment). « Ce podium est vraiment super pour moi. Je reviens après une longue période sans course en solitaire et je réussis ma première confrontation face à des favoris du Vendée Globe. C’est très positif ! » a déclaré notre confrère. Et d’ajouter que « The Transat est une course dure. Il faut sans arrêt manœuvrer, anticiper le futur phénomène météorologique. Les dépressions, les transitions sans vent, les anticyclones se succèdent très rapidement. C’est un véritable condensé du Vendée Globe ». Jean-Pierre Dick repartira le 29 mai de New-York pour la course New-York-Vendée.

 
Source : Communiqué de Presse JP Dick - StMichel-Virbac
Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK