Isabelle Vieira (N84) aborde l’évolution des troubles du comportement chez le chien

16.05.2016 à 11:02:37 |
Isabelle Vieira
© D.R.

Le 12 mai dernier, notre consoeur a animé une soirée autour du thème du comportement chez le chien à Maisons-Alfort.

« L’abord des troubles du comportement a beaucoup changé depuis 20 ans » explique Isabelle Vieira, vétérinaire comportementaliste, qui a publié récemment, en collaboration avec Brigitte Siliart, vétérinaire et professeur de pathologie clinique à Oniris, un ouvrage dédié à la clinique et à la thérapeutique des troubles du comportement du chien. L’occasion de dédicaces lors de cette soirée et d’accueillir plus d’une cinquantaine de participants avec quelques étudiants alforiens. Notre consoeur a mis en avant les points forts de l’abord des troubles du comportement et de la prise en charge, l’intérêt de bien analyser la sémiologie pour obtenir des résultats. Enfin, la singularité de chaque cas a été étudiée, de même que l’abandon de la notion de nosographie au profit d’un bilan de situation plus précis et plus ouvert sur les solutions.

1 commentaire
avatar
truffe le 17-05-2016 à 09:22:48
merci pour cet article qui fait suite à une très agréable soirée autour de le prise en charge des troubles du comportement du chien. Merci à tous les participants.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...