Isabelle Vieira (N84) aborde l’évolution des troubles du comportement chez le chien

16/05/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Isabelle Vieira
© D.R.
Le 12 mai dernier, notre consoeur a animé une soirée autour du thème du comportement chez le chien à Maisons-Alfort.

« L’abord des troubles du comportement a beaucoup changé depuis 20 ans » explique Isabelle Vieira, vétérinaire comportementaliste, qui a publié récemment, en collaboration avec Brigitte Siliart, vétérinaire et professeur de pathologie clinique à Oniris, un ouvrage dédié à la clinique et à la thérapeutique des troubles du comportement du chien. L’occasion de dédicaces lors de cette soirée et d’accueillir plus d’une cinquantaine de participants avec quelques étudiants alforiens. Notre consoeur a mis en avant les points forts de l’abord des troubles du comportement et de la prise en charge, l’intérêt de bien analyser la sémiologie pour obtenir des résultats. Enfin, la singularité de chaque cas a été étudiée, de même que l’abandon de la notion de nosographie au profit d’un bilan de situation plus précis et plus ouvert sur les solutions.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...