Création du réseau CapDouleur

Valentine Chamard | 13.05.2016 à 15:55:19 |
logo CapDouleur
© CapDouleur

Initialement formation dédiée à la douleur, CapDouleur est maintenant aussi un réseau scientifique de praticiens investis dans cette problématique.

Les praticiens soucieux d’offrir à leurs patients la meilleure prise en charge possible de la douleur, en s’appuyant sur la littérature scientifique la plus récente, peuvent désormais rejoindre le réseau CapDouleur, ouvert le 12 mai 2016. Seul prérequis, avoir suivi au préalable une formation CapDouleur ou équivalente. « Notre but est de fédérer les confrères, avec une exigence de qualité », explique Thierry Poitte, fondateur de la formation et du réseau. L’inscription se fait en effet sur des critères rigoureux « mais pas élitistes ! », et impliquent notamment de répondre à un questionnaire sur la douleur, de signer un contrat de licence et la charte d’adhésion. Les adhérents s’engagent également à partager leurs connaissances et être acteurs du réseau. « Je suis optimiste, 600 confrères ont déjà suivi la formation et l’accueil du réseau est chaleureux », se réjouit notre confrère, praticien à l’ile-de-Ré. L’adhésion, avec droit d’entrée et abonnement annuel, ouvre ensuite la porte à un ensemble de services.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK