Parasitisme : Merial veut sensibiliser le grand public et les professionnels de santé

11.05.2016 à 11:47:22 |
Vidéo Merial de sensibilisation au parasitisme des animaux de compagnie
© D.R.

Toxocara canis est un parasite fréquent, aux conséquences non négligeables sur la santé animale et humaine. La campagne de communication lancée par le laboratoire Merial a pour objectif d’y sensibiliser les propriétaires d’animaux de compagnie.

Toxocara canis est un parasite très fréquent, et les conséquences sur la santé animale et humaine sont à prendre en compte. Merial a entrepris de lancer une campagne de communication inédite sur le risque en impliquant les médecins, les pédiatres et les vétérinaires. Pour ce faire, deux voies de communication sont utilisées : un message auprès du grand public (portant sur les puces, les tiques et les vers) via la presse écrite, Internet, la radio et la télévision, et un message auprès des professionnels de santé avec la complémentarité homme-animal (approche One Health). Un dossier sur la toxocarose est transmis à 7 400 professionnels de santé. La campagne grand public est également diffusée dans 4 000 salles d’attente de médecins et le sera pendant 6 mois (posters, leaflets). En outre, Merial a créé le site Parasiteparty.com, déployé dans plusieurs pays. Ce mini site fournit des informations ludiques aux propriétaires. 

M.N.

Lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1674 du 13 mai prochain

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK