A. tumida : première détection en 2016

Nathalie Devos | 10.05.2016 à 14:04:52 |
Aethina tumida
© D. R.

Mi avril, tous les ruchers inspectés (35 en Calabre et 85 en Sicile) étaient négatifs pour la détection d’ Aethina tumida.

Le 21 avril 2016, cinq petits coléoptères des ruches adultes ont été détectés dans un nuclei sentinelle situé dans la municipalité de Gioia Tauro en Calabre (sud de l’Italie) ont indiqué les autorités sanitaires italiennes. Il s’agit de la première détection d’Aethina tumida pour cette année. A la date du 12 avril, selon les cartes diffusées par le Laboratoire national de référence (LNR) italien, tous les ruchers inspectés (35 en Calabre et 85 en Sicile) étaient négatifs pour la détection d’A. tumida. Aucun petit coléoptère des ruches n’avait été détecté dans les nuclei sentinelles non plus.

Source : Plateforme ESA

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...