Concours des inspecteurs de la santé publique vétérinaire

09.05.2016 à 10:39:05 |
Inspection en abattoir
© Frédéric Decante

Le Journal Officiel du 7 mai précise le nombre de places offertes au concours pour le recrutement d'inspecteurs et inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire.

L’arrêté du 25 avril 2016 fixe le nombre de places offertes au titre de cette année 2016 au concours externe, au concours interne et à l'examen professionnel pour le recrutement d'inspecteurs de la santé publique vétérinaire et la date des épreuves orales d'admission. 7 places sont ainsi prévues et réparties ainsi : concours externe 4, concours interne 1, examen professionnel 2 places. En outre, 1 place est offerte aux travailleurs handicapés par la voie contractuelle.

Un arrêté du même jour fixe aussi le nombre de places offertes au titre de l'année 2016 aux concours pour le recrutement d'inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire : 9 places. Elles sont réparties ainsi : élèves admis en dernière année de deuxième cycle de la scolarité des écoles nationales vétérinaires 8 places, élèves admis en dernière année de scolarité d'une grande école scientifique (Ecole polytechnique, sections scientifiques des écoles normales supérieures, Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (AgroParisTech), Centre international d'études supérieures en sciences agronomiques (Montpellier SupAgro), Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage (Agrocampus Ouest), Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse, Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires de Nancy 1 place.

Les épreuves orales d'admission se dérouleront à Paris à partir du 28 juin 2016.

M.N.

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK