Troisième symposium vétérinaire équin Abou Dhabi-Alfort

Alberic Thery | 06.05.2016 à 09:43:35 |
Participants du symposium Abou Dhabi-Alfort
© D. R.

Ce symposium mené sous la direction du professeur Jean-Marie Denoix (Cirale), s’est déroulé du 27 au 29 avril, à l’Equestrian Club d’Abou Dhabi.

La première journée, consacrée aux ferrures orthopédiques, a réuni plus de 80 praticiens et maréchaux des différents Emirats, dans les salons de l’hippodrome. Les deux journées suivantes se sont déroulées à la clinique équine, pour les traditionnelles sessions pratiques d’échographie, avec l’exploration du boulet, du metacarpe, du metatatarse et du grasset, réunissant 34 praticiens, de pratiquement autant de nationalités différentes.

Grâce à ce succès continu, les dates du 4e symposium sont déjà fixées du 26 au 28 Avril 2017, pour une journée de conférences sur la visite d’achat, et deux journées d’échographie sur le genou et le jarret. Le symposium reçoit tous les ans l’appui et la visite de représentants de l’Ambassade de France aux Emirats Arabes Unis, dans le cadre de la coopération bilatérale et du dialogue stratégique.

Alberic Thery
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK