Un foyer d’IAHP de sous type H7N7 détecté en Italie

04/05/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
poules pondeuses
© FiledIMAGE - iStock
Il concerne un élevage commercial de poules pondeuses élevées en plein-air, au nord du pays.

Les autorités italiennes ont officiellement notifié à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), le 2 mai dernier, la détection d’un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) de sous type H7N7 sur leur territoire. Ce dernier concerne un élevage de quelques 17 000 poules pondeuses élevées en plein-air, situé à Ferrara (région d’Emilie-Romagne), au nord du pays. Un taux de mortalité élevé a été signalé au cours des deux-trois derniers jours. Une zone de protection de trois kilomètres et une zone de surveillance de dix kilomètres ont été mises en place autour de l'élevage, lui-même placé sous restriction. L'élevage a bien entendu été dépeuplé. La précédente apparition de la maladie remonte à janvier 2015.

Source : OIE

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...