Formation à l’évaluation de la dangerosité des chiens

04.05.2016 à 10:03:21 |
berger allemand portant une muselière
© helenecanada - iStock

L’Afvac et Zoopsy organisent une formation en septembre 2016 à Paris.

En 2008 et 2009, les organisations professionnelles ont mis en place une formation suivie à l’époque par près de 2000 confrères. « Ceux-ci ont pratiqué depuis des dizaines de milliers d’évaluation sans que nous n’ayons de retours particuliers de difficultés ou d’incidents. Mais certains ont raté l’opportunité et la pratique de l’évaluation a un peu changé : des évaluations massives de chiens de catégorie, nous sommes aujourd’hui passés à une prépondérance des évaluations de chien mordeur », explique Nathalie Marlois, présidente de Zoopsy. La formation proposée par le Gecaf (groupe d’étude en comportement des animaux familier de l’Afvac) et Zoopsy, les 14 et 15 septembre 2016 à Paris, fait la synthèse de la démarche initiale et du retour d’expériences. Programme et inscription ici.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...