FCO : mise à jour des instructions techniques

Stéphanie Padiolleau | 03.05.2016 à 17:59:53 |
troupeau de moutons dans un pré
© Havang(nl)

Aucune dose supplémentaire du vaccin Merial ne devrait être disponible d'ici 2017.

La huitième mise à jour de l'instruction technique sur les mesures relatives à la fièvre catarrhale ovine (FCO) met en exergue la pénurie de vaccins et la nécessité de bien répartir les doses disponibles. Un peu moins de 2 millions de doses du vaccin Merial étaient encore disponibles mi-avril, réservées aux bovins devant sortir de la zone réglementée. Aucune autre livraison de ce vaccin n'interviendra avant 2017. Une livraison de 4 millions de doses du vaccin CVZ devait intervenir fin avril et une autre, de 2 millions de doses, est attendue pour fin mai : ces vaccins pourront être utilisés pour les vaccinations volontaires des ovins et bovins. Dans tous les cas, les commandes sont effectuées par les vétérinaires auprès de leurs centrales.   

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...