Les vétérinaires européens et américains renforcent leur collaboration

28/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Echanges AVMA et FVE
© hxdbzxy - iStock
La FVE et l’AVMA annoncent renforcer leur partenariat.

L'American Veterinary Medical Association (AVMA) et la Fédération vétérinaire européenne (FVE) sont toutes deux des leaders mondiaux de la médecine vétérinaire. Cette relation, élargie récemment à l'Association Canadienne des Médecins Vétérinaires, est basée sur la confiance et le respect mutuel afin de promouvoir l'importance des enjeux de la médecine vétérinaire tant auprès des institutions américaines que de la Commission ou du Parlement Européens.

Pendant près d'une décennie, les directions des deux associations se sont rencontrées une à deux fois par an pour discuter des questions liées à la médecine vétérinaire telles que les stratégies de promotion des politiques et des médicaments efficaces de protection des animaux.

Les résultats de ces réunions sont les déclarations communes, notamment sur le bien-être des animaux, l'enseignement vétérinaire, l'utilisation des antibiotiques, le rôle des vétérinaires pour la protection de la santé publique et le contrôle global de la rage canine. 

Source : AVMA

Michaella Igoho

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...