Les vétérinaires européens et américains renforcent leur collaboration

Michaella Igoho | 28.04.2016 à 15:28:27 |
Echanges AVMA et FVE
© hxdbzxy - iStock

La FVE et l’AVMA annoncent renforcer leur partenariat.

L'American Veterinary Medical Association (AVMA) et la Fédération vétérinaire européenne (FVE) sont toutes deux des leaders mondiaux de la médecine vétérinaire. Cette relation, élargie récemment à l'Association Canadienne des Médecins Vétérinaires, est basée sur la confiance et le respect mutuel afin de promouvoir l'importance des enjeux de la médecine vétérinaire tant auprès des institutions américaines que de la Commission ou du Parlement Européens.

Pendant près d'une décennie, les directions des deux associations se sont rencontrées une à deux fois par an pour discuter des questions liées à la médecine vétérinaire telles que les stratégies de promotion des politiques et des médicaments efficaces de protection des animaux.

Les résultats de ces réunions sont les déclarations communes, notamment sur le bien-être des animaux, l'enseignement vétérinaire, l'utilisation des antibiotiques, le rôle des vétérinaires pour la protection de la santé publique et le contrôle global de la rage canine. 

Source : AVMA

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...