Les lupoïdes, chiens préférés des Européens

28/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
berger belge
© Cynoclub - iStock
Les Européens aiment les grands chiens de races lupoïdes à robes composées, selon une enquête.

Holidog (société européenne de garde de chiens et chats en famille d'accueil) a interrogé plus de 2 840 européens afin de connaître leurs préférences en matière de chiens*. Des résultats qui montrent d'importantes similitudes et certaines différences entre les cinq principaux pays européens.  

Les lupoïdes numéro 1

Les chiens de la catégorie des lupoïdes remportent la première place dans les cinq principaux pays européens. Ainsi, les chiens de type malinois, berger allemand, border collie, ou husky sont les préférés pour 40 % des Français, 42 % des Espagnols, 32 % des Allemands, 38 % des Italiens et 39 % des Anglais.  

Les chiens de race avant tout

Le pedigree fait également l'unanimité dans tous les pays. Ainsi, 50 % des Français, 61 % des Espagnols, 41 % des Allemands, 40 % des Italiens et 51 % des Anglais préfèrent les chiens de races aux autres types.

Formats moyens et grands surtout

Les préférences diffèrent lorsqu'il s'agit de choisir la taille des chiens. 39 % des Espagnols et 46 % des Allemands aiment davantage les chiens de grande taille. Les autres Européens privilégient les chiens de taille moyenne (49 % des Français, 55 % des Italiens et 51 % des Anglais).

Robes composées ou sombres en priorité

Les chiens à robe blanche ou claire sont peu appréciés des Européens. En revanche, 43 % des Français, 45 % des Espagnols, 57% des Allemands et 52% des Anglais préfèrent les robes composées qui mélangent des couleurs sombres et claires. Seuls les Italiens sont 45 % à aimer davantage les chiens à la robe sombre.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

*Méthodologie : enquête réalisée du 1er au 10 avril 2016, selon la méthode des quotas sur 2 846 personnes réparties sur 5 pays européens : Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne et France. Profils représentatifs de la population européenne âgés de 18 ans et plus, dont 55 % de femmes et 45 % d'hommes. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire Holidog. 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...