Diplôme de Droit et d’Expertise Vétérinaire : saison 7

27.04.2016 à 08:22:33 |
Promotion du DEEV à l'école vétérinaire de Toulouse
© D.R.

La septième session du Diplôme d’Ecole de Droit et d’Expertise Vétérinaire (DEDEV) s’ouvrira à l’école vétérinaire de Toulouse en septembre prochain.

Créé en 2008, ce diplôme a d’entrée bénéficié de la reconnaissance du monde judiciaire, comme en attestent les nombreuses inscriptions de ses titulaires auprès des cours d’appel. Aujourd’hui âgée de huit ans, cette formation diplômante a connu au cours des années une évolution en phase avec l’actualité. Présent depuis l’origine, M. Gilbert Cousteaux, président de chambre à la Cour d’appel de Toulouse, président du jury du diplôme, sera encore fidèle pour accompagner les confrères dans le monde judiciaire.

La dernière session a été marquée par  l’entrée des processus de règlement amiable des différends, magistralement présentés par le professeur Laurent Izac, responsable pédagogique du DU de médiation à la faculté de Droit de Toulouse (où s’est déroulé en décembre un enseignement consacré à la pratique de la médiation dans le milieu vétérinaire)  auquel il sera fait une plus large place eu égard à leur importance grandissante dans notre monde.

Les inscriptions sont ouvertes auprès du service de la formation continue de l’ENV Toulouse (contact :  bureau de la formation continue, 05 61 19 38 06 formproveto@envt.fr)

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...