Des foyers de dermatose nodulaire en Bulgarie

Stéphanie Padiolleau | 27.04.2016 à 15:20:46 |
Troupeau de vaches en Bulgarie
© Bora030-iStock

La Bulgarie envisage de vacciner les bovins au sud du pays.

La Bulgarie a notifié à l’OIE 9 foyers de dermatose nodulaire contagieuse des bovins (lumpy skin disease) depuis le 14 avril 2016, tous localisés dans la moitié sud du pays. La vaccination d’une partie du cheptel est envisagée, avec un vaccin vivant atténué, qui est déjà utilisé en Grèce dans les régions ayant enregistré des foyers (nord-est du pays). Le cheptel bulgare comptait un peu plus de 560 000 vaches en 2015.

Cette affection virale est transmissible par contact direct ou indirect entre animaux ou par des vecteurs mécaniques (insectes hématophages). Elle sévit en Turquie, et en Grèce depuis l’été 2015.

 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK