Le 6e Plan stratégique de l’OIE

26.04.2016 à 09:47:11 |
Infographie du 6e plan stratégique de l'OIE
© OIE

Mieux protéger les animaux, mais aussi l’homme, des risques sanitaires mondiaux, intensifier l’échange d’informations et renforcer les Services vétérinaires nationaux : telles sont les priorités que se fixe l’OIE à horizon 2020.

C’est dans le cadre de son 6e Plan stratégique que l’Organisation mondiale de la Santé animale (OIE) publie ainsi une nouvelle infographie, visant à promouvoir l’excellence, la transparence, la communication et la solidarité, comme les bases fondatrices d’une gouvernance moderne de la santé animale.
L’organisation réaffirme son engagement à protéger la santé et le bien-être des animaux dans le monde, et par là-même à soutenir la prospérité économique, ainsi que le bien-être social et environnemental des populations humaines. Pour ce faire, l’OIE continuera d’élaborer, pour ses 180 Pays membres, des normes et des recommandations internationales s’appuyant sur les avancées scientifiques les plus récentes, en collaboration avec son réseau d’expertise de plus de 300 Centres de référence et ses nombreux partenaires.
« Le 6e Plan stratégique sera mis en œuvre de façon à poursuivre l’engagement de l’OIE à soutenir l’amélioration de la qualité des Services vétérinaires, pierre angulaire d’une gouvernance sanitaire mondiale efficiente et essentielle pour relever les défis de l’avenir de notre planète » explique la notre consoeur Monique Eloit, Directrice générale de l’OIE.

Source : OIE

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK