Le 6e Plan stratégique de l’OIE

26/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Infographie du 6e plan stratégique de l'OIE
© OIE
Mieux protéger les animaux, mais aussi l’homme, des risques sanitaires mondiaux, intensifier l’échange d’informations et renforcer les Services vétérinaires nationaux : telles sont les priorités que se fixe l’OIE à horizon 2020.

C’est dans le cadre de son 6e Plan stratégique que l’Organisation mondiale de la Santé animale (OIE) publie ainsi une nouvelle infographie, visant à promouvoir l’excellence, la transparence, la communication et la solidarité, comme les bases fondatrices d’une gouvernance moderne de la santé animale.
L’organisation réaffirme son engagement à protéger la santé et le bien-être des animaux dans le monde, et par là-même à soutenir la prospérité économique, ainsi que le bien-être social et environnemental des populations humaines. Pour ce faire, l’OIE continuera d’élaborer, pour ses 180 Pays membres, des normes et des recommandations internationales s’appuyant sur les avancées scientifiques les plus récentes, en collaboration avec son réseau d’expertise de plus de 300 Centres de référence et ses nombreux partenaires.
« Le 6e Plan stratégique sera mis en œuvre de façon à poursuivre l’engagement de l’OIE à soutenir l’amélioration de la qualité des Services vétérinaires, pierre angulaire d’une gouvernance sanitaire mondiale efficiente et essentielle pour relever les défis de l’avenir de notre planète » explique la notre consoeur Monique Eloit, Directrice générale de l’OIE.

Source : OIE

 

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité